Accueil > DĂ©tail de l'annonce INS/1799

DĂ©tail de l'annonce INS/1799

1 Responsable du secteur Tertiaire H/F

Filière : Management

Nature de l’offre : CDI

Date de début :

Date de fin:

 

Salaire proposé : 3300 Ă  3600 €

Horaire : Temps complet (5)

Date de publication :30/11/2017

Référence : INS/1799

 

 

Contexte
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble recrute un responsable du secteur tertiaire pour l'Institut des Métiers et des Techniques ,Centre de Formation des Apprentis.

 

Mission
Rattaché(e) au directeur de l’IMT, vous animez, organisez et structurez les activités du secteur tertiaire qui accueille près de 600 alternants an de niveau V, IV, III et II en vente, management commercial, administration et gestion.

A ce titre, vous :
o Managez une équipe d’environ 20 permanents (enseignants et administratifs) ainsi qu’une cinquantaine d’intervenants sous contrat de vacation en développant un climat de motivation et en mettant en œuvre les projets d'entreprise.
o Êtes garant du respect des pratiques, des approches et des méthodes dans un souci d’équité.
o Pilotez l’organisation du travail notamment en assurant la distribution de la charge de travail à travers l’élaboration des EDT
o Assurez la coordination des enseignements et des épreuves d’examen.
o Assurez le suivi financier de votre activité ainsi que le suivi des investissements matériel et équipements du secteur.
o Assurez le suivi, sur la dimension pédagogique, des alternants et des entreprises signataires d’un contrat
o Êtes en charge du développement de nouveaux produits et/ou pédagogies (vente, management commercial, administration et gestion)
o Animez et développez des relations avec les organisations professionnelles, les grands comptes et les instances institutionnelles. A ce titre, vous représentez la Direction.

 

Profil
De formation BAC+ 4/5, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de management et pour vos expériences professionnelles dans un environnement d’enseignement.

Une expérience de management d’un centre de formation et/ou une responsabilité au sein d’un CFA serait un plus.

Au-delà de votre expérience, votre capacité à faire partager vos convictions, à développer un esprit d’équipe, à animer des réseaux et des relations partenariales, votre aptitude au développement et à l'anticipation sont des atouts pour réussir dans cette fonction.