Accueil > Détail de l'annonce SP/1845/2

Détail de l'annonce SP/1845/2

1 Conseil à la création d'entreprise H/F

Filière : Conseil

Nature de l’offre : CDD

Date de début : 01/10/2018

Date de fin:

 

Salaire proposé : 2100 à 2300 €

Horaire : Temps complet (5)

Date de publication :07/09/2018

Référence : SP/1845

 

 

Contexte
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble recrute en CDD pour une durée d'un an un(e) Conseiller à la création d'entreprise.

 

Mission
Rattaché(e) au Responsable de l'Espace Entreprendre, vos missions principales sont les suivantes :
- Accompagner individuellement les porteurs de projet de création ou reprise d’entreprises : assurer un diagnostics créateur( faire le point en RDV individuel sur un projet et préconiser un plan d’actions),aider à la préparation du business plan (y compris : modèle économique envisagé, étude de marché, prévisionnel financier, statut juridique, formalités à réaliser…)
- Animer des réunions de sensibilisation destinées aux porteurs de projet : réunion 10 clés pour entreprendre, entreprendre en économie sociale et solidaire et ateliers divers.
Assurer l'animation de formations dédiées à la création :5 jours pour entreprendre, formations longues à la création (animation de modules en présentiel et éventuellement en classe virtuelle)
- Assurer la gestion administrative des dossiers correspondants : saisie dans Vitae, rédaction des livrables exigés selon les sources de financement.

 

Profil
De formation supérieure en Gestion, Économie/Droit et/ou Commerce, vous disposez de connaissances nécessaires en création/reprise d'entreprises ou dans le milieu de l'accompagnement des porteurs de projets.

A ces connaissances s'ajoutent une expérience similaire, un esprit d’analyse et de synthèse ainsi qu'une
aisance relationnelle et commerciale

Interlocuteur privilégié des porteurs de projets, vous êtes soucieux(se) de la qualité et la fiabilité de l'information transmise.